NOTRE ÉQUIPE
Chloé SERGIO
Formée au Collège Ostéopathique Européen à Cergy (HOLISTEA), je pratique une ostéopathie dite « douce ». J’ai appris durant ma formation à prendre en charge tous types de patients et de pathologies en cherchant à comprendre les déséquilibres ou altérations de l’état du patient à l’origine des symptômes. Cette formation m’a enseigné une vision de l’ensemble des tissus du corps et non une approche « mécaniste » centrée exclusivement sur les muscles et le squelette.
De plus, au cours de mon cursus, j’ai pu travailler au sein du Pôle enfant handicapé me permettant d'être en mesure de prendre en charge des patients présentant un handicap et ainsi qu'au sein de l'unité de soins palliatifs de l'hôpital de Pontoise.
Après l’obtention de mon diplôme, j’ai participé à une formation auprès d’une sage-femme sur la prise en charge des femmes enceintes, en post-partum et les nouveaux-nés ainsi qu’auprès d’un orthodontiste sur la prise en charge des différentes problématiques liées à l’orthodontie pédiatrique et adulte.
Maëlys MIGNOT
Depuis petite, j’ai l’intime conviction que je choisirais d’exercer un métier dans le « monde médical », avec une envie profonde d’aider et d’accompagner les gens. L’ostéopathie est en accord avec mes valeurs et mes convictions. C’est donc tout naturellement que j’exerce ce métier avec passion et bienveillance.
Diplômée du collège Ostéopathique européen en 2021, j’ai eu la chance dans mon cursus d’avoir appris à prendre en charge tout type de patient. J’ai aussi souhaité en dernière année d’étude m’investir bénévolement auprès du service des soins palliatifs de l’hôpital de Pontoise, afin de réaliser des séances d’ostéopathie auprès des patients du service.
Après mon diplôme, j’ai suivi plusieurs formations, notamment pour perfectionner ma prise en charge du nourrisson, de la femme enceinte et du post-partum, avec une sage-femme. Mais également dans la prise en charge de différentes problématiques en lien avec l’orthodontie, celle-ci encadrée par un orthodontiste.
Tout comme ma collègue, je pratique majoritairement une ostéopathie dite « douce ».